top of page

Extensions de cils : quelles sont les perspectives offertes par les formations ?



Dès lors qu’il s’agit de sublimer le visage, les femmes rêvent d’avoir des cils extralongs. Elles mettent parfaitement en valeur des sourcils glamour, mais surtout un regard intense, envoûtant et sensuel. Les extensions de cils deviennent la nouvelle tendance. Toutefois, leur mise en œuvre reste relativement complexe et délicate. Cela s’explique par la nécessité de prendre en considération des paramètres spécifiques, garant d’une extension de cils réussie. Personnalité, mode de vie, couleur de carnation, morphologique du visage et forme des yeux, rien n’est laissé au hasard. Vous avez envie d’apprendre et de maîtriser les techniques qui s’y rapportent ? Le meilleur moyen consiste à sélectionner et à suivre la bonne formation.


Devenir Technicienne en extension de cils

Devenir Technicienne en extension de cils constitue un choix de profession attirant de plus en plus de femmes. Certaines souhaitent en faire leur activité principale tandis que d’autres prévoient de se mettre à leur compte. Toutefois, elles doivent se former pour parvenir à maîtriser les diverses techniques qui s’y rapportent. Une bonne connaissance des produits utilisés s’avère également indispensable. C’est aussi bien valable pour les esthéticiennes déjà expérimentées que pour celles sur le point d’accéder au métier. Qu’elles recherchent une formation à distance ou en présentiel, une bonne compréhension du processus d’enseignement s’avère nécessaire. Par exemple, toute formation s’accompagne d’un coût. Elle implique également un investissement dans du matériel dédié.


Concrètement, se lancer dans une carrière de technicienne spécialisée en extension de cils mérite réflexion. Cela même si aucun diplôme n’est exigé. L’idéal consiste à se former auprès d’une prothésiste à la fois qualifiée et certifiée. Cette démarche évite les mauvaises surprises et garantit une formation de qualité professionnelle.


C’est notamment valable pour l’ensemble des modules extensions de cils développés par Unik Formation.

Ils vous donnent un aperçu du déroulement des cours et des compétences acquises une fois ceux-ci validés. Basé à Coulommiers, en Seine-et-Marne, ce centre de formation est reconnu pour sa fiabilité et le sérieux de son équipe.


Les compétences obtenues dans le cadre d’une formation

Le suivi d’une formation dédiée permet aux apprenants d’acquérir l’ensemble des techniques fondamentales de l’extension de cils. Ils peuvent également profiter d’autres avantages spécifiques, notamment une meilleure compréhension de l’anatomie des paupières. C’est la seule partie mobile au niveau du visage. Les paupières sont également les zones les plus exposées aux agressions extérieures. Elles protègent les yeux en répondant à un grand nombre de stimuli. Cela tout en étant capable d’adapter leur forme à la configuration et au volume de ceux-ci. Cette flexibilité fait que chaque individu possède des paupières uniques. Connaître leur anatomie est essentiel pour déterminer les extensions de cils les plus adaptées pour vos clients.


Dans le cadre d’une formation spécialisée, vous pouvez également vous informer sur les techniques d’extension pour les cils et leurs spécificités. Cette activité constitue une opération très complexe, exigeant une grande dextérité et un toucher léger. Au cours de votre enseignement, vous serez amené à pratiquer aussi bien la méthode d’extension cil à cil que le procédé d’extension de cils volume russe. L’un nécessitera l’utilisation de cils en fibres synthétiques hypoallergénique et d’un type de colle spéciale pour disposer d’un rendu fin. L’autre consistera en un prolongement des cils naturels grâce à un mélange de vrais cils et de microfibres synthétiques. Cela permet d’obtenir un effet intense et voluptueux. Bien entendu, vous serez aussi formé à l’extension de cils mixtes combinant les deux techniques.


Un autre avantage découlant d’une formation en extension de cils réside dans la satisfaction des besoins de vos prospects. Les femmes s’intéressent de plus en plus à cette méthode d’embellissement. S’initier à celle-ci vous permet de répondre à leurs attentes spécifiques. Les résultats de chaque intervention dépendent de l’expérience de la technicienne. Il faut également que cette dernière fasse preuve de rigueur. C’est pourquoi valider un apprentissage professionnel avec à la clé une certification offre de nombreuses possibilités. Vous pouvez, en tant que spécialiste, sélectionner vous-même votre clientèle, compte tenu de votre expertise. Vos services de restructuration des cils seront notamment requis pour une présentation, un entretien d’embauche ou un mariage.


Les types de formation extension de cils possibles



Généralement, les formations dédiées à l’apprentissage de l’extension de cils se déroulent en deux phases distinctes.


La théorie

La partie théorique de votre apprentissage se focalise sur l’acquisition des bases du métier de technicienne du regard. Vous serez informé de toutes les connaissances liées aux cils, telles que leurs types et leur durée de vie. À ces informations s’ajoutent les contre-indications à l’installation des extensions de cils. Vous découvrirez également les notions de base de la morphologie du visage, et les protocoles préparatoires et d’hygiène. Cette formation théorique portera aussi sur des conseils spécialisés concernant le choix du matériel à utiliser.


La pratique

La partie pratique constitue la phase la plus importante de la formation extension de cils. Vous appliquez vos connaissances théoriques sur des modèles réels. Il vous sera demandé de poser les extensions de cils en utilisant les dosages de colle adaptés. Vous bénéficierez des conseils en temps réel de spécialistes dans le domaine. Les exercices pourront s’effectuer sur des têtes d’entraînement avant de passer aux modèles physiques. Plus vous pratiquez sur des personnes différentes, plus vous perfectionnerez votre technique.


Les critères de choix pour la formation

Mis à part le déroulement de la formation, vous devez considérer plusieurs critères avant de choisir votre module. Il faudra notamment sélectionner une offre correspondant à votre niveau de compétence dans le domaine. Si vous débutez, le mieux consiste à apprendre la technique cil à cil. Vous pourrez ensuite passer au volume russe une fois celle-ci perfectionnée. Chaque formation s’étend généralement sur 2 ou 3 jours, le temps nécessaire pour devenir opérationnel. Vous aurez évidemment la possibilité de poursuivre votre initiation avec d’autres formations de perfectionnement.


Le choix de la formation extension de cils nécessite aussi d’opter pour un mode d’apprentissage spécifique. Vous pouvez vous tourner vers une formation à distance ou en présentiel. La première solution permet une plus grande flexibilité horaire. Vous apprenez les techniques d’extension depuis chez vous. La seconde s’avère néanmoins idéale si vous souhaitez profiter d’un suivi personnalisé. Vos interactions avec les formateurs vous seront par exemple utiles pour établir dès le départ les bonnes habitudes de travail.


Vous avez besoin d'un accompagnement d'expert ? N'hésitez pas à contacter UNIK FORMATIONS !

0 commentaire
bottom of page