_edited.png
Rechercher

4 conseils pour prendre soin de ses ongles

Concept inventé par la fondatrice des instituts de beauté Unik Beauté ainsi que des 2 centres de formations UNIK Formations autour de l'esthétique, l'onglerie santé correspond à un état d'esprit.


C'est un concept englobant plusieurs techniques douces afin de pouvoir pratiquer en toute conscience et en respectant l'intégrité des ongles. C'est-à-dire, sans les abîmer ni les agresser dans le but de les conserver en excellente santé, même (et surtout) à long terme. 💅



Déjà mise en place dans les instituts Unik Beauté et enseigné dans toutes nos formations, l'onglerie santé fait déjà partie intégrante du quotidien des esthéticiennes (et peut-être bientôt du vôtre !) et la clientèle est ravie !

Véritable valeur ajoutée, certaines viennent depuis 10 ans dans les instituts pour faire leurs ongles et pour cause : ils sont en parfaite santé, brillants avec une matrice non traumatisée. Que cela concerne le gel chablon ou le vernis semi-permanent, il est possible aujourd'hui d'offrir des prestations de qualité avec un résultat optimal sans provoquer de lésions aux ongles. Mais comment faire ?




STEP 1 : Utiliser des produits de qualité


Et oui ! La première étape n'est sûrement une surprise pour personne mais pour proposer des prestations de qualité, il faut aussi se munir de bons produits. ✔️

Pour le gel, il faudra faire appel à des marques qui contiennent le moins possible d'acide (moins vous aurez d'acide, plus le gel risque de provoquer une sensation de chaleur donc si votre gel ne brûle pas ou peu, c'est mauvais signe !).

Pour le vernis semi-permanent, il est conseillé de faire appel à des marques reconnues (même si le prix est un peu plus cher) qui vous garantissent une composition safe. Pour nos instituts et formations, nous utilisons ceux de chez OPI France qui propose une belle palette de couleurs et des collections estivales et qui sont également disponibles sur notre shop !


STEP 2 : Ne pas utiliser de vernis classique


S'il y a bien un produit à bannir de vos placards c'est bien celui-ci ! Même si de nos jours, c'est une technique qui se fait de moins en moins, le vernis classique existe tout de même encore dans certains établissements mais surtout dans les foyers. 🏠

C'est LE produit le plus toxique que vous pourrez retrouver parmi les nombreux produits cosmétiques présents sur le marché. En effet, sa faculté à pouvoir sécher à l'air libre n'est pas anodine ! C'est le résultat du cocktail explosif de multiples matières premières et composants chimiques qui vont permettre au vernis de sécher plus ou moins rapidement.


STEP 3 : La chaleur sera votre meilleur ami !


Pour réaliser des déposes de vernis semi-permanent et pouvoir le retirer rapidement vous utilisez le limage ? ERREUR ! Rien de mieux qu'un limage abusif pour traumatiser l'ongle et provoquer des marques durables sur la matrice.

Nous préconisons donc de faire le retrait du produit grâce à la chaleur !

Le principe : appliquer de l'acétone sur les ongles avec des papillotes (avec des clips ou de l'aluminium) qui vont permettre un retrait beaucoup plus facile et qui ne nécessitera pas de limage ! Alors oui, cette technique prend plus de temps (10 minutes en moyenne) mais vous êtes sûr de ne pas abîmer vos ongles ou ceux de vos clientes !


STEP 4 : plein d'autres surprises !


Parce qu'un magicien ne révèle pas tous ses secrets, plein d'autres petits gestes et techniques font partie intégrante de l'onglerie santé que nos formatrices se feront un plaisir de vous expliquer si vous décidez de participer à une de nos sessions de formation 👌



 

Voilà ! Vous savez tout ou presque sur comment bien prendre soin de ses ongles quand on a l'habitude de faire de l'onglerie ou d'avoir du vernis dessus.

Bien évidemment si vous avez des questions, vous pouvez nous les poser en commentaire juste en dessous !





A très vite 👋🏼



























Faire vos ongles mais à quel prix ?


0 commentaire

Posts récents

Voir tout