top of page
_edited.png
Rechercher

4 choses à savoir sur le Nano-needling

Avant toute chose, il faut savoir que connaître l’anatomie de la peau est indispensable pour pratiquer cette prestation et qu'elle doit être dispensée par des praticiennes(ciens) qualifié(e)s et formé(e)s.




Le nano needling est une technique qui s'effectue à la surface de la peau.

Pour rappel l’épiderme, est la couche la plus superficielle de la peau et est constitué principalement de cellules mortes qui s’éliminent au fur et à mesure que les couches se régénèrent.

Le cycle de vie de chaque cellule de l'épiderme, appelée les kératinocytes, dure une vingtaine de jours.


1) Le nano-needling : Définition

Il consiste à faire pénétrer dans l’épiderme des ingrédients actifs teintés grâce à de fines aiguilles très courtes qui vont s'insérer dans l'épiderme au moyen d'un appareil s'apparentant à un stylo.

Les aiguilles utilisées dîtes "nano" ont une pénétration possible de 0.1 à 0.5 mm dans l'épiderme, cela reste donc une action très superficielle. Le processus de régénération du soin est très doux du fait de la superficialité du soin.

Concernant l'utilisation de sérum, il faut interchanger avec plusieurs nuances afin d'avoir un rendu le plus naturel possible tout en ayant un effet bonne mine : un sérum plus foncé pour ombrager certaines zones et un sérum plus clair pour éclaircir et donner de la lumière à certaines parties du visage.


2) Nano-needling VS microneedling